mobile banner

LAC SKULLS

SIHH 2019

Claude Meylan célèbre la culture mexicaine en mettant en scène LAC « calavera »

Au Mexique, « El dia de los muertos » fut instauré dès les années 1920 par les gouvernements nationalistes issus de la révolution de 1910. Mélange de tradition aztèque et de la Toussaint, fête chrétienne apportée par les conquistadors espagnols, le Jour des Morts est fortement symbolisé par ces « Calaveras ».

Des petits crânes en sucre sont confectionnés pour ornés les hôtels, servir d’offrandes et célébrés les morts de manière festive. Pour l’anecdote, Salvador Dali, Picasso, Andy Warhol et William Shakespeare ont également utilisé l’image de la tête de mort dans leurs œuvres.

Quoi de plus naturel que de voir le Maître squelette se jouer de « skulls » ? Les fines découpes des crânes sont mises en couleurs et se superposent sur un mouvement ETA 6497 entièrement squeletté et décoré. Ces têtes de mort reflètent là une certaine « rebelle attitude » qui, mêlées aux couleurs festives nous invitent à une célébration joyeuse et joueuse. Les carrures et lunettes s’assortissent et mettent en scène la force des couleurs ou la profondeur du noir, les aiguilles squelettes blanche habillent l’ensemble tandis que le bracelet noir en caoutchouc naturel ou en cuir naturel imprimé vous enlace le poignet.

PARTAGER

TÉLÉCHARGEMENTS

Télécharger le communiqué

CONTACT PRESSE

Pia de Chefdebien

pia.dechefdebien@claudemeylan.ch
+41 (0)79 236 81 44