mobile banner

TORTUE LADY CLOUS DE PARIS

BASELWORLD 2021

La « Tortue Lady » est une nouvelle sculpture du temps Claude Meylan : l’alliance de la mécanique et des courbes sensuelles lui confère une féminité affirmée.

Son architecture associe le Yin de sa boite Tortue et le Yang de son mouvement automatique. La mécanique se révèle partiellement. Sobre et élégante, une douce courbe laisse apparaitre le balancier et l’ancre, ils donnent le rythme

Entièrement repensé et dessiné chez nous, ce calibre exclusif reprend les organes réglants du mouvement ETA 2671. Il en conserve ainsi sa grande fiabilité et ses accessibilités.

Il répond aux attentes exprimées par nos clientes, comme par exemple le fait qu’une femme aime la mécanique, et l’envie d’avoir une certaine animation dans la montre.

A l’écoute, nous avons porté notre choix sur une mécanique automatique.

Fidèle à nos savoir-faire, c’est une courbe douce et sensuelle qui courre de 11h à 4 h et qui révèle partiellement les éléments de ce calibre exclusif.

La masse, renversée et positionnée à 6h, oscille et s’anime au gré des mouvements de poignet de son heureuse propriétaire.

Positionné à midi et miroir de la masse, le cadran guilloché met en scène les aiguilles dauphines. Polies et satinées sur chaque face, elles permettent une lecture aisée de l’heure. Pétillante et rouge, l’aiguille des secondes fait écho au rouge carmin de 12h. Sensuel, le pont de 3h s’assorti au cadran et complète l’habillage de la mécanique.

La masse se pare de clous de Paris ce qui lui confère un scintillement bien particulier lorsqu’elle s’anime.

Le bracelet, au choix multiple de matières, (ici en satin technologique) sublime l’élégance de cette nouvelle sculpture du temps. La boucle ardillon qui l’équipe facilite la découverte du pont et des découpes présentés au verso de cette nouvelle mécanique.

Claude Meylan vous invite à voyager dans une nouvelle dimension, tout son savoir-faire permet de démontrer qu’une montre féminine n’est pas qu’une montre ronde, redimensionnée et sertie !

TÉLÉCHARGEMENTS

CONTACT PRESSE