mobile banner

Tortue Rainbow

BASELWORLD 2017

TORTUE RAINBOW – PREAMBULE

C’est à Newton que nous devons l’interprétation du phénomène de l’arc-en-ciel lorsqu’il démontre que les couleurs sont en fait la résultante de la décomposition de la couleur blanche du soleil.

Quand il a voulu nommer les différentes couleurs visibles, Newton en a choisi sept qu’il a représentées dans un cercle chromatique. Il s’agit moins d’un choix scientifique qu’une analogie souhaitée avec la magie et l’omniprésence du chiffre sept.
Les sept couleurs de l’arc-en-ciel et les sept notes de la gamme diatonique révèlent le septénaire comme un régulateur des vibrations, vibrations dont plusieurs traditions primitives font l’essence même de la matière.

Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degrés de la perfection, aux sept sphères ou degrés célestes, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d’Angkor, aux sept branches de l’arbre cosmique et sacrificiel du chamanisme, etc.

Certains septénaires sont symboles d’autres septénaires; ainsi la rose aux sept pétales évoquerait les sept cieux, les sept hiérarchies angéliques, tous ensembles parfaits. Sept désigne la totalité des ordres planétaires et angéliques, la totalité des demeures célestes, la totalité de l’ordre moral, la totalité des énergies et principalement dans l’ordre spirituel. Il était chez les Egyptiens symbole de vie éternelle. Il symbolise un cycle complet, une perfection dynamique, un renouvellement positif.

Associant le nombre quatre, qui symbolise la terre (avec ses quatre points cardinaux) et le nombre trois, qui symbolise le ciel, sept représente la totalité de l’univers en mouvement. Il est bien universellement le symbole d’une totalité, mais d’une totalité en mouvement ou d’un dynamisme total.

Ce sont ces inspirations, ces mythes et légendes qui ont donnés naissance à la création de TORTUE RAINBOW. Ses découpes en rayons de soleil, son mouvement spécifique et ont appelés à l’adjonction d’un élément de couleur dont les rayons s’intercalent avec ponts et platine. La mise en valeur de 7 heures complète l’analogie de l’arc-en-ciel et de ses sept couleurs.

Notons que les sept couleurs de l’arc-en-ciel ne révèlent que le spectre du visible.
Nous vous laisserons ici, pour les férus, entre autres, de théologie, d’ésotérisme et numérologie pour continuer la fascinante découverte des multiples significations de ce chiffre si particulier, mentionné 77 fois dans l’ancien testament, plus de 300 fois dans le Bible…

TORTUE RAINBOW

CLAUDE MEYLAN s’inspire de la mystique des arcs en ciel et de ses sept couleurs pour décliner TORTUE dans des harmonies aux fortes significations. Avec RAINBOW, les couleurs se marient aux sculptures du temps.

La nouvelle déclinaison de construction de notre mouvement 165 CM16 fait place à un nouvel élément. Subtil et intercalé entre ponts et platine, il est assorti aux aiguilles et donne le ton des inspirations associées à sa couleur.

Chaque pont est évidé, entièrement décoré et dans une harmonie de formes toutes particulières, ils procurent une transparence et une lumière intrigantes sublimées par le caractère des couleurs suspendues.

TORTUE RAINBOW vous transportent dans une nouvelle dimension ou l’espace temps se traduit autrement et au grès de votre seule imagination.

PARTAGER

TÉLÉCHARGEMENTS

Télécharger le communiqué

CONTACT PRESSE

Pia de Chefdebien

pia.dechefdebien@claudemeylan.ch
+41 (0)79 236 81 44