mobile banner

Tortue

BASELWORLD 2016

LAC – « Tortue de Joux »

CLAUDE MEYLAN s’inspire de la grande tradition des boites de formes et crée « Tortue de Joux » au sein de la ligne LAC. De part ses lignes pures et intemporelles associées à une toute nouvelle interprétation d’une mécanique éprouvée, « Tortue de Joux » présente une nouvelle sculpture du temps.

Au centre de l’ouvrage, habillées de Rhodium, les roues des heures et des minutes entraînent les aiguilles dans un ballet infini. Les mains expertes ont façonné le décor inspiré de nos bannières si souvent reproduites sur les volets de nos fermes horlogères. Les transparences, telles des rayons de soleil, jouent avec les contrastes des couleurs assorties entre ponts et platine.

Chaque pont est évidé, entièrement décoré et dans une harmonie de formes toutes particulières; ils procurent une transparence et une lumière intrigante.

La suspension de tels éléments nous transporte dans une nouvelle dimension ou l’espace- temps se traduit autrement et au gré de votre seule imagination.

« Tortue de Joux » vous permet de vous évader et de découvrir à souhait et tour à tour, les éléments clés de sa fascinante mécanique au travers de ses formes subtiles et élégantes.

PARTAGER

TÉLÉCHARGEMENTS

Télécharger le communiqué

CONTACT PRESSE

Pia de Chefdebien

pia.dechefdebien@claudemeylan.ch
+41 (0)79 236 81 44